raccourci ubp separateur ubp ent_raccourci separateur ubp acte separateur ubp bfm

Vous êtes ici : Accueil > Ecole éloignée en réseau

Ecole éloignée en réseau

Mercredi 14 juin, le site d’Aurillac de l’ESPE Clermont-Auvergne proposait un temps d’échange autour d’une recherche menée dans le Cantal depuis juin 2016.
Anne Sardier, formatrice en français sur le site d’Aurillac spécialisée en sciences du langage, présentait les premiers résultats de l’action menée autour du projet coordonné par l’ESPE Clermont-Auvergne et le Rectorat. La participation à cet échange était aussi possible en visio-conférence pour les autres sites de l’ESPE et pour les membres de la Direction Académique au Numérique Éducatif (DANE) du Rectorat.
La recherche déployée dans le Cantal est intitulée EER & apprentissages lexicaux, elle doit se dérouler sur une période de 3 ans.
Cette recherche est menée en coordination étroite avec l’inspection de la circonscription de Mauriac, ainsi qu’avec le conseiller pédagogique et les enseignants du numérique. Le projet EER & apprentissage lexicaux interroge les effets du travail collaboratif à distance sur l’apprentissage du vocabulaire.
Les premiers résultats issus de cette recherche semblent prometteurs et seront à confirmer à terme par l’accomplissement du protocole, ainsi que par des analyses plus poussées encore à venir.

ENT

Nous suivre

fb
tweet
rss
youtube
video_campus